© Dana Studio
J’ai lu ce jour la capture d’un tweet que j’ai adoré. Ce tweet répondait à l’impertinence de certaines questions que, très souvent les gens sont tentés de poser.
Vous avez sûrement eu à faire face à ce genre de questions :
« Tu te maries quand ? » , « Depuis là, tu n’as pas encore d’enfant ? » , « pourquoi tu n’as pas encore de voiture », « qu’est-ce tu fais dans la vie maintenant ? » … Etc.
Je vous laisse plus en commentaire la liste de ces questions indiscrètes. (rires)
Les personnes en couple et/ou mariées n’y échappent pas. Revenons au message du tweet que j’ai lu : « Une personne m’a demandé pourquoi je n’ai pas encore d’enfant ? ».
Une personne m’a demandé pourquoi je n’ai pas encore d’enfant j’ai répondu que je suis stérile. Elle ne savait plus où se mettre j’ai repris : c’est faux mais possible. Ça ne se contrôle pas: Tu vois ce que tu ressens?Penses-y la prochaine fois que tu veux poser cette question.
— Erika ❤️❤️ (@ErikaBieni) August 13, 2020
Cette question qui revient souvent de la part de parents, connaissances, amis ou même d’individus lambda me faire penser à cette affirmation que j’aime beaucoup : « Faire un enfant ne fait pas de vous automatiquement des parents ».
tout homme doit aspirer à être parent plutôt qu’un simple géniteur
En effet, en tant qu’époux tout homme doit aspirer à être parent plutôt qu’un simple géniteur. Être parent, c’est être capable d’assurer les conditions (familiale, financière, etc.) idoines pour un bon apprentissage à son enfant.
chacun a donc son agenda pour faire un enfant
Partant de ce fait, chacun a donc son agenda pour faire un enfant, pour s’acheter une voiture, pour se prendre une location plus grande… Etc
Chacun doit s’inspirer de sa vie familiale personnelle pour bien faire les choix et offrir un environnement meilleur à ses enfants que celui dans lequel il a vécu.
Éduquons par la parole et par l’exemple. Ce que je dis ici est identique à ce que je fais. Ce n’est pas facile. C’est une lutte quotidienne avec moi-même pour être sans compromission, droit dans mes bottes.
Que Dieu donne l’intelligence à chacun afin d’ouvrir sa bouche là où il faut, quand il le faut et d’y faire sortir les questions qu’il faut.